• Rym

La Jungle X Taszuri : les coulisses de notre toute première collection de bijoux

Dimanche 1er Novembre 2020, lancement de la collab' LA JUNGLE X TASZURI : la première collection de bijoux inspirés des tatouages berbères féminins et 100% fabriqués main à Paris.

La rencontre entre La Jungle et Taszuri


C'est en été 2018, pour mon premier salaire en CDI en tant que jeune docteur, que je m'offre pour la première fois des bijoux La Jungle. J'avais littéralement craqué pour tous les bijoux que Jen, la créatrice de la marque, fabriquait. En plus d'être simples, raffinés tout en étant originaux, j'avais été impressionnée par le fait qu'elle fabriquait tous ses bijoux elle-même, dans son atelier aux Grands Voisins à Paris! Amoureuse de bijoux comme je suis, j'ai très vite craqué pour une bague et un bracelet en laiton doré (que je porte d'ailleurs toujours 2 ans plus tard). Conquise par ces petites beautés qui non seulement étaient fabriquées artisanalement, mais qui en plus n'avaient pas été abimées par la vie après plusieurs mois d'usage intensif (il faut pas se mentir, je ne suis pas du genre à retirer mes bijoux à chaque lavage de main ou à les nettoyer toutes les semaines pour les entretenir...), j'ai fini par succomber à de multiples reprises. Pour être tout à fait honnête, presque tous mes bijoux du quotidien proviennent de chez elle.


Novembre 2019, nous partageons ensemble avec d'autres créateurs le fameux Studio Bastille, dont vous avez sûrement entendu parler si vous nous suivez depuis longtemps. Un mois entier durant lequel nous avons aménagé une boutique pour y exposer et vendre nos créations. En admiration devant ces bijoux, l'idée me vient alors : et si on imaginait une collection de bijoux tatoués? Des bijoux dorés, simples et raffinés mais avec des tatouages berbères ! Excitation ultime, je lui en parle et elle accepte ! 1 an plus tard, nous dévoilons notre toute première collection de bijoux signés La Jungle X Taszuri, entièrement fabriqués main à Paris !


Qui se cache derrière La Jungle ?


Illustration, graphisme, architecture, design textile ..., les collections La Jungle naissent de la confluence entre ces pratiques et celles de Jen Jallier, la créatrice diplômée de l'Ecole Boulle en bijouterie joaillerie et anciennement brodeuse pour le couturier Jean Paul Gaultier.


Jen imagine et fabrique à la main chacun de ses bijoux en laiton doré à l'or fin avec les techniques traditionnelles de la bijouterie (ciselure, martelage, cire perdue) associées à des méthodes développées par elle-même.


Fondeur, doreur, fabricant de métal, chacun de ses fournisseurs est situé à Paris tout comme son atelier, pour un impact environnemental réduit.

Depuis 1 an, Jen souhaite que La Jungle soit engagée et solidaire : une partie du prix des bijoux est reversée à des associations qui agissent en faveur de causes qui lui sont chères.


Visite de l'atelier La Jungle : comment sont fabriqués les bijoux La Jungle X Taszuri ?


Bagues, colliers, joncs, boucles d'oreilles,.... chacun des bijoux tatoués que nous avons imaginés est fabriqué main par ses soins.

Il y a quelques mois, je rendais visite à Jen dans son atelier dans le 20ème arrondissement de Paris. Appareil photo en poche et prête à prendre des notes, Jen me dévoile les coulisses de fabrication de nos bijoux et j'ai voulu les partager avec vous !


Visite en images.


1. Découpe du laiton à la scie bocfil

2. Lime pour que les bords soient bien nets

3. Recuit au chalumeau pour que la matière soit détendue et facile à travailler et ciselure des motifs avec des ciselets et un marteau

5. Nouveau recuit au chalumeau et mise en forme sur un triboulet à l'aide d'un maillet

6. Perçage du trou pour les pendentifs et boucles d'oreilles

6. Dorure à l'or fin 24 carats : les bijoux sont fin prêts !


Quels tatouages berbères sont mis à l'honneur ?


Pour cette collection de bijoux, nous avons mis à l'honneur 2 tatouages phares : celui de la main (Afus), symbole de protection et de force et celui du palmier, symbole de la naissance (Talalit).

Si vous aussi, vous craquez pour la finesse, la simplicité et l'authenticité de cette collection, vous pouvez pré-commander vos bijoux jusqu'au 15 Novembre minuit !


1. Vous passez commande avant le 15 Novembre minuit

2. Nous envoyons à Jen, les quantités exactes à fabriquer.

Résultat: aucune surproduction.

3. Vous recevez votre commande la semaine du 7 décembre, pile avant Noël !

(3 semaines de fabrication et quelques jours de livraison).


Je veux précommander mes bijoux

FABRICATION ARTISANALE

Berbère ou française

PAIEMENT SÉCURISÉ

Carte bancaire, Paypal

LIVRAISON OFFERTE

dès 60 € d'achat en France métropolitaine

À LA DÉCOUVERTE DES TATOUAGES BERBÈRES

CALENDRIER 2020

En téléchargement gratuit

À propos de Taszuri Créations

Vous êtes revendeur et nos produits vous intéressent ?

© 2020 by TASZURI CREATIONS

ENVIE DE COMPOSER TON COFFRET PERSONNALISÉ ?

Tu peux personnaliser nos coffrets de Noël en choisissant tes modèles préférés !