Livre - Mediterranennes - Histoires oubliees de femmes tatouees

notre deuxième livre

Pour que ces femmes ne tombent pas dans l'oubli

🌈 De quoi parle le livre ? Dès l'Antiquité, des femmes de part et d'autre de la Méditerranée se tatouaient le visage et le corps de motifs mystérieux. Qu'est-ce qui relie ces femmes ? Leurs tatouages ? Leur force ? Leur destin que l'Histoire a effacé ? Avec ce livre, nous remontons le temps pour retracer les pas de ces femmes méconnues : Amazighes, Touarègues, Égyptiennes, Kurdes, Thraces... Notre livre raconte leur histoire, qu'elles ont ancré dans leur peau.

🎁 Pour qui ? Il s'adresse à toute personne qui s'intéresse à l'histoire des femmes, à l'histoire du tatouage, aux matrimoines culturels oubliés.

📖 Si je veux le feuilleter en vrai ? Il est disponible à la librairie de l'Institut du Monde Arabe à Paris et à la librairie du MUCEM à Marseille.

👀 Qui sommes-nous ? Rym et Camille, deux anciennes chercheuses reconverties. Maintenant, nous écrivons des livres et des revues pour enfants pour faire connaître la culture amazighe. Parce que nous pensons que cette culture millénaire est trop souvent méconnue et mérite d’être racontée.

*Ne tardez pas, ce livre est souvent en rupture !

je commande
  • ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

    Le livre "Méditerranéennes" est un petit bijou. Très instructif avec des illustrations sublimes, il invite au voyage et à la découverte pour les personnes comme moi qui ne sont pas de cette culture.
    Je l'aime tellement que je l'ai recommandé à mes amies!
    Clothilde R.
  • ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

    Très bel ouvrage documenté et généreux dans son approche, sa curiosité, son ouverture.
    Le contact avec les autrices est simple et chaleureux.
    Un moment de serenite et de partage autour de la figure de la femme de méditerranée, fondement d'une société millénaire.
    Pierre D.
  • ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

    Quel merveilleux hommage à nos mères et grands-mères. Et, à travers elles, à toutes les femmes que l'Histoire avec un grand H, non plutôt que le Patriarcat avec un grand P, a invisibilisées.
    Samira E.
1 de 3