Rechercher
  • Rym

Nos 5 résolutions pour l'année 2020

La nouvelle résolution est un concept qui fait polémique. "C'est débile, on ne s'y tient jamais de toute manière" diront certains, "moi j'adore, c'est l'occasion de faire le point" diront d'autres... Mais le fait est qu'on entre en 2020, que c'est une nouvelle décennie, et que c'est l'occasion ou jamais de faire au moins semblant d'essayer. 

Alors à la rédaction, on vous a concocté une liste de suggestions de nouvelles résolutions. Inutile de vous dire que, nous, on va s' y tenir. Et vous ?


gif

 

1. Je déconnecte

La déconnexion devient à la mode, mais c'est pas pour autant que c'est pas une bonne idée. 

Vous aussi, vous vous êtes déjà retrouvés à rafraîchir Instagram pour la cinquième fois en 2 minutes dans l'espoir d'y voir une nouvelle publication?vous sortez votre téléphone dans le métro même si vous n'avez qu'une station à faire ? Vous exaspérez vos amis quand vous vous sentez obligés de tout fact checker en plein milieu d'un dîner ? 

C'est peut être un signe. Alors personne ne dit qu'il faut jeter votre smartphone par la fenêtre et le remplacer par votre vieux 3310, mais juste s'accorder des petits temps morts ou on s'ennuie plutôt que de scroller, laisser le téléphone hors de la chambre au moment d'aller se coucher, ne pas toujours prendre son téléphone avec soi quand on sort deux minutes faire les courses ou sortir les poubelles... En 2020, on se reconnecte à la réalité.




2. Je repense ma manière de consommer 

Était ce vraiment utile d'acheter cette paire de baskets en 7 coloris différents ? Est ce que je regrette ce pull que j'ai porté une fois et qui n'est déjà plus qu'une pile géante de bouloche ? Mon chat joue-t-il avec ses 72 jouets ou aurait il pu se contenter de 4 ou 5?

En 2020, acheter beaucoup et pas cher devient ringard. On investit dans moins de choses, mais de meilleure qualité, et on fait vivre des artisans qui mettent tout leur savoir faire dans leur confections. Croyez nous, vous ne le regretterez pas ! 




3. Je réduis mes déchets

Dans la même veine, on essaie de produire moins de déchets. Pourquoi pas passer aux cotons réutilisables, acheter en vrac, investir dans une belle gourde... Une fois qu'on prend l'habitude, c'est pas si difficile ! Allez, en 2020, on sème des petits pochons dans sa salle de bain pour stocker les cotons réutilisables, et on embarque son beau panier au marché ! 




4. Je prends le temps de faire les choses que j'aime 

"Merci pour les banalités", nous direz vous. Certes. Mais en ce début de cinquième de siècle, il nous semble important de rappeler que si la vie passe à toute vitesse, il faut prendre le temps de ralentir et faire ce qu'on aime: réaliser un gros projet, se mettre à la peinture, lire un bouquin, aller au cinéma, se mettre au contact dance... Quelles que soient vos passions, accordez leur du temps en 2020! 



5. Je me fais tatouer

Des années que vous rêvez d'un tatouage sans oser passer le cap ? L'année 2020 est l'année de tous les possibles... Lancez vous !

Et si vous n'êtes pas prêt à faire un dessin indélébile sur votre corps (ce qui peut se comprendre), solution alternative: adoptez une jarre tatouée. Nous chez Taszuri, on est fan des tatouages berbères, tellement fan qu'on en met partout: sur les pots, sur les jarres, sur les carnets... Vous aussi, en 2020, tatouez votre intérieur !



D'autres idées de bonnes résolutions pour l’année/la décennie/le restant du siècle ? 

Partagez en commentaire ! 

Tu veux apporter ta touche personnelle ?

Tu peux personnaliser certaines de nos créations en choisissant la couleur et le tatouage !

FABRICATION ARTISANALE

Berbère ou française

PAIEMENT SÉCURISÉ

Carte bancaire, Paypal

LIVRAISON OFFERTE

dès 50 € d'achat en France métropolitaine

À LA DÉCOUVERTE DES TATOUAGES BERBÈRES

CALENDRIER 2020

En téléchargement gratuit

À propos de Taszuri Créations

Vous êtes revendeur et nos produits vous intéressent ?

© 2020 by TASZURI CREATIONS