• Rym

Les 8 bouquets de fleurs pour sublimer vos jarres berbères de printemps!

Pas plus tard qu'il y a dix jours, je vous annonçais le lancement de la collection de printemps ilili (qui signifie "laurier" en tamazight). Vous êtes nombreux.ses à avoir adoré ces nouvelles jarres de printemps ! Couleurs mates, tatouages délicats, le tout sous le thème de la féminité 💪🏽 Vous l'avez bien noté, ces nouvelles jarres berbères ont un fol air de déesses antiques ! La question qui revient souvent avec les jarres Taszuri c'est bien "mais quel bouquet de fleurs ira bien avec ?" Je ne suis pas fleuriste, je suis pas non plus hyper douée en compositions florales, mais j'adore me prendre un petit bouquet de saison au marché le samedi et je me suis renseignée pour vous ! Fleurs séchées ou fraîches, de saison et récoltées dans le coin ou un peu plus loin... Je vous résume tout dans cet article pour que vous puissiez adopter LE(S) bouquet(s) de fleurs qui sublimera vos jarres ce printemps 💐


#1 Les tulipes 🌷

C'est bien simple, les tulipes... on en voit PARTOUT au printemps. De mi-mars à mi-mai, vous ne pourrez pas les louper ! Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas hyper fan de ces fleurs avant cette année ... Je les trouvais un peu rigides et pas vraiment "fun". Vous l'aurez compris : j'ai changé d'avis! La variété de couleurs est superbe et va particulièrement bien avec les nouveaux vases SICCA de la collection ilili. L'ouverture de ces vases est suffisamment large pour disposer un bouquet moyen de tulipes et le rendu est juste sublime ! Si vous optez pour le SICCA couleur argile rose, je vous conseille des tulipes dans les tons orangés. Pour SICCA vert sauge, plutôt dans les tons jaunes. Et si vous avez craqué pour le SICCA jaune hummus, alors je vous conseille les tulipes panachées jaune et orange 😉

Si vous avez absolument craqué pour nos jarres en terre cuite, vous pouvez disposer une ou deux tulipes et le résultat est super chouette aussi :)


Avec quelles jarres elles vont le mieux ? Clairement, SICCA a une ouverture plus adaptée pour les gros bouquets. Mais si vous aimez aussi les tulipes solo, alors la jarre THABRACA couleur vert sauge est top ! Sa couleur se mix hyper bien avec des tulipes couleur pêche ;) La petite astuce : Pour que les tulipes durent un peu plus longtemps, vous pouvez couper les tiges avant de les mettre dans l'eau.



#2 Les lagurus blancs séchés

Quel nom barbare ! Mais quelle beauté ces fleurs 😍 Je trouve que ces jolies tiges de fleurs séchées couleur blanc beige, c'est vraiment les fleurs passe-partout ! Elles sont hyper efficaces, elles vont avec tout et sont toutes simples ! La preuve en images 👇🏽 Et puis pour ceux qui ont la flemme/veulent juste un bouquet à ne jamais changer ... Les fleurs séchées, c'est vraiment le top !


Avec quelles jarres ils vont le mieux ? De vrais passe-partout certes, mais j'ai quand même une petite préférence pour la jarre CIRTA argile rose. Les lagurus lui donnent un côté encore plus apaisant ! Disposée sur un bureau, effet relaxant garanti ;)


#3 Les branches d'eucalyptus

L'eucalyptus, c'est LA plante star du moment (avec la fameuse pampa). On en voit partout! Outre le fait que l'odeur soit divine, j'adore le côté à la fois épuré et habillé des eucalyptus. Ils apportent une touche de modernité tout en se faisant discrets dans une pièce. J'ai d'ailleurs opté pour ces jolies branches dans la MATMATA couleur vert sauge dans mon salon 🙊 Le mix de la couleur naturelle de la terre cuite avec le vert des branches fonctionne vraiment bien :)


Avec quelles jarres ils vont le mieux ? Petite préférence pour la MATMATA couleur vert sauge : les eucalyptus lui donnent de l'allure et une impression de hauteur. La jarre TIMGAD est aussi un bon choix avec la subtile touche de rappel de vert sans trop en faire. Disposées dans le salon ou sur un meuble d'entrée, succès garanti 👌


#4 Les craspédia